Mes centres d’intérêts

Mes paroles, des actes

Je m’engage aujourd’hui en politique souhaitant faire d’avantage que de simplement mettre un bulletin dans une urne pour soutenir une politique et un système qui je le pense propulse la France et tout ce qu’elle compte de diversité et de contradiction dans le mur. Avec le temps, la politique est devenu un métier et la réélection un sport national. Il est temps de se retrousser les manches et de renouveler cette classe politique d’un autre millénaire. Je vous offre une alternative, un choix supplémentaire qui est en dehors des partis et sans aller vers les extrêmes. Pour cela, j’ai besoin de vous, de vos soutiens, de votre vote, si vous pensez qu’ensemble nous pourrons y parvenir: Libérez votre voix !

Posez-vous la question de ce qui guide votre vote (ou votre refus de voter): Est-ce la peur ? l’angoisse ? la résignation ? l’ennuie ? la vengeance ? la culpabilité ? Et si demain c’était l’Espoir, l’exaltation ou l’amour du prochain qui guidait votre vote ? Votre vote ne peut être que celui de votre cœur.

Je souhaite remettre au centre du débat la fonction de député qui est le représentant de la nation dont le rôle essentiel est de contrôler l’action du gouvernement et d’être le porte-parole actif de sa circonscription. Je participerai à l’expression de la volonté générale, chargé de me faire l’écho dans l’hémicycle des préoccupations de ma circonscription la 4ème, dans mon département, le Haut Rhin et surtout dans ma Région, l’Alsace.

La fonction de député a été détournée par les principaux partis politiques, LR, PS, FN et tous les partis qui font allégeance à ce système en votant pour ou contre ce que dicte le pouvoir. En me présentant en Candidat Libre, ‘’Ni système, Ni Extrême’’ je compte bien user de ma liberté d’expression et de mon droit de vote à l’Assemblée Nationale pour soutenir les projets de lois qui me semblent justes et en accord avec nos intérêts locaux.

Je ne serai pas l’instrument du pouvoir ni d’un système aux abois dont le peuple français ne veut plus et où il ne se reconnaît plus. Faisons de la politique autrement. Faisons de la politique une noble et juste cause. Un député doit être au service du peuple et pas l’inverse.

Votez Alain BUCHER député dans ...

Vous partagez nos idées ?

Faites la différence !
Partager nos convictions et nos valeurs citoyennes et participer à la diffusion de nos idées et de notre projet.!
Adhérer au CVB